À la radio, on célèbre la St-Valentine!

Les stations Rythme FM du Québec invitent leurs auditrices à voter pour leurs chansons d’amour préférées. Les choix seront compilés pour deux émissions spéciales le 14 février: Les 50 plus grands succès de midi à 16 h en compagnie de Frédérique Meunier et Les 50 plus grands succès romantiques francophones de 19 h 45 à minuit, avec Geneviève Dempsey.

Les radios RockDétente du Québec offrent un Top 80 des plus belles chansons d’amour à midi le 14 février et offrent des billets pour le spectacle de Céline Dion au Centre Bell à Montréal.

En France, le réseau Chérie FM diffuse une spéciale Love Songs le 14 à 20h (14h, heure de Montréal). On peut envoyer des dédicaces à la radio Nostalgie. Mais on ne peut pas dire que la St-Valentin excite les radioteurs.

Pourtant il est toujours possible d’adapter une fête de ce genre à sa personnalité. C’est le cas de la radio Énergie à Montréal qui a signalé la St-Valentin à sa manière en proposant un défi : L’équipe de C’T encore drôle s’est mise à la recherche du gars capable de tenir sa blonde le plus longtemps possible dans ses bras. Les finalistes ont tenté l’expérience en direct au Studio Énergie à Montréal le 13 février. À la clef, des billets pour aller voir Coldplay et The Killers à Londres.

En passant, il semblerait que personne ne s’agite en ce vendredi 13. Pardon pour le retour en arrière mais j’ai souvenir d’avoir disperser une dizaine de chats noirs dans la station CKMF dans les années 80 pour signaler un V13. Alain Montpetit y avait même animé sa matinale à l’extérieur coin Papineau René-Lévesque à Montréal, sous une échelle!!!

Bon, il y a un autre vendredi 13 en mars, on peut toujours rêver qu’une radio s’en amusera! Pour la St-Valentin, c’est trop tard!